Conférence diplomatique universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conférence diplomatique universelle


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic cinéma !

Aller en bas 
+4
Zaphod Beeblebrox
Vinscomander
Linus
Netro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:15

Je crée ce topic dans le but de réunir les cinéphiles qui traînent dans l'univers 59, plus précisément, sur ce forum.

Étant moi-même un grand fan de cinéma, je serai heureux de partager avec vous, mes goûts, mes dégoûts, mes favoris, mes attentes, etc... sur ce sujet.


Je commencerai fort en vous demandant qu'est-ce que vous pensez du film qui va sortir sur les écrans français le 11 Novembre 2009 : "2012" ?
Film de Roland Emmerich, connu notamment pour Le jour d'après, Independence day, Godzilla, 10.000, etc...).

Pour moi, c'est le meilleur film "nouvelle génération" du cinéma !
Étant fan des films catastrophes, j'attendais ce film avant même que les scénaristes écrivent le scénario ! Et maintenant, surprise, il arrive ! Smile
J'ai déjà vu les BA plein de fois et je m'en lasse pas ! Je suis très pressé de découvrir ce film au cinéma sur écran géant ! (il y a d'ailleurs un nouvel extrait qui existe pour les intéressés ^^)
Certes, le film est basé sur une croyance en relation au 21/12/2012 et les Mayas... Mais même si la plupart des gens ne croient pas du tout en un évènement spécial en ce jour, le film nous montre une superbe image de ce que pourrait être "la fin du monde" en un jour quelconque et "imprévu" (on va dire).


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:19

je vais me renseigner sur ce film Netro et je te dirais ce que j'en pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:22

Si tu aimes les films catastrophes, tu vas beaucoup aimer celui-là !!!


PS : j'ai commencé par présenter un film, mais vous pourrez aussi présenter tout ce qui touche au milieu cinématographique bien sur (film, séries TV, acteurs/actrices, réalisateurs, etc........ ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:23

j'aime pas trop les films catastrophe, mais on ne sait jamais, ça pourrait être la révélation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:26

Celui-là ne te laisse pas un moment pour t'endormir en tout cas... c'est pas comme dans les autres films catastrophes où tu as toujours un moment pour dormir (Le jour d'après ==> dans la bibliothèque par exemple ; La guerre des Mondes ==> dans la cave de l'homme ; etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:28

Moi j'adore la guerre des mondes avc le passage de la cave, ce que j'aime pas, c'est la petite !!! trop chian** !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:31

La guerre des Mondes est géniale en effet, j'aime beaucoup ce film Smile

La petite fille est énervante en effet "Papa, chante-moi une chanson" ^^
ou quand elle se fait enlever par les E.T (quelle c$$$$ Smile )
ou quand elle va faire ses besoins près de la rivière (enfin, là où elle voulait faire ses besoins, car elle n'a pas pu les faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:57

oui vraiment enervante et en plus sa bouille, on a tout le temps envie de la fracass !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:48

Enfin bon... Le topic cinéma ! Icon_razz


Tu as regardé la BA de "2012" ?
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:18

franchement la ba claque !!!
la vague qui déferle sur le monastère est magnifique !!!
après je sais pas si tout le film me plairait mais effets spéciaux garantis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:35

oui effet spéciaux garantis , c'est clair !

si la BA te plaît, je te conseille de regarder ça :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18928010&cfilm=134539.html?nopub=1


c'est encore mieux que la BA !!! Smile


En plus, ce film n'est pas basé que sur les Etats-Unis (même si c'est en grande partie) car il y a le Brésil, la France, le Vatican, la Chine, etc... !!
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:50

tro cool la vidéo !!!
ça en jette avec la route qui se désintègre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinscomander

Vinscomander


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant en L2 Droit
Date d'inscription : 12/09/2008

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:15

J'aime bien les films catastrophes aussi c'est vrai, mais la première fois que j'ai vu Independance Day les extraterrestres m'ont fait cauchemarder ^^

J'ai vu les extraits de 2012 avec le lien donné par Netro mais là ça m'a l'air un peu exagéré. Le dernier film un peu catastrophe que j'ai vu est Prédictions et il ne m'avait pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:22

Prédictions est tiré par les cheveux...

ça n'a rien à voir Le topic cinéma ! Icon_smile (si ce n'est la fin de tout ^^)


Ce n'est en rien exagéré ^^ C'est une fin probable de la Terre (et par conséquent, de ses habitants) très bien réalisé, car cela montre à la fois, la fin du monde "géologique" et la fin du monde "humaine"...
C'est très intéressant de voir comment on pourrait finir , un jour lol
Et ça doit être énorme de vivre ça dans une salle de cinéma Le topic cinéma ! Icon_smile

Après, pour comprendre les évènements que l'on voit se passer dans la BA , faut voir le film en entier... car la BA montre juste tout arriver (déplacement des plaques tectoniques, failles géologiques, volcans en éruption, raz-de marée, etc...) , alors que le film expliquera les causes de ces désastres ^^

Je ne vais pas regretter mes 5€ de place de cinéma, je le sens Le topic cinéma ! Icon_biggrin


PS : Independence Day est un trop bon film n'empêche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaphod Beeblebrox

Zaphod Beeblebrox


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : 60200 Compiègne
Emploi/loisirs : président de la galaxie à mi-temps
Humeur : 42
Date d'inscription : 17/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:07

En general, je n'aime pas trop non plus les films catastrophes (a part peut être Shaun of the Dead avec l'invasion de zombies Very Happy , mais on peut pas vraiment appeler ça un film catastrophe Razz)

Ce que j'aime, c'est surtout les films où, une fois qu'on les a vus, certaines répliques deviennent cultes et on peut vraiment se triper : celles de billy the kid dans "La ligne verte", ou celles du sergent instructeur dans "Full métal jacket"...
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:32

2012 ? pas un film catastrophe ?

tu déconnes Le topic cinéma ! Icon_razz


c'est le mieux en son genre !!

Aucun réal n'a jamais osé réaliser un film catastrophe de cette ampleur ! Généralement, il se limite à des zones, pas à la Terre entière (Poséidon, Titanic, Apocalypse/Magnitude 10.5, Volcano, etc...), ou si le phénomène touche la Terre entière, l'histoire se retourne avant la fin... (l'humanité est sauvée, exemple : Armaggeddon, Supernova,, etc...)
Mise à part Deep Impact qui a failli rasé la Terre entière, l'Amérique ne subit qu'un pauvre raz-de-marée de rien du tout (comparé à 2012 bien sur ^^).
Roland Emmerich avait déjà entamé la destruction de la Terre avec Le jour d'après en 2005, il recommence ça cette année avec 2012, je trouve ça géant ! Le topic cinéma ! Icon_smile

Shaun of the dead ! Film trop trop niai !!! ^^
mais c'était marrant, j'aime bien les films avec des zombies Le topic cinéma ! Icon_smile
Mes parents ont pas aimé, malgré l'humour anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaphod Beeblebrox

Zaphod Beeblebrox


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : 60200 Compiègne
Emploi/loisirs : président de la galaxie à mi-temps
Humeur : 42
Date d'inscription : 17/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:50

Hein? J'ai jamais dit que 2012 c'était pas un film catastrophe, je parlais de shaun of the dead...

Personnelement les histoires de destruction de la terre et tout ça... je trouve ça barbant. Excuse moi de dire ça mais je trouve que les films catastrophes c'est tous les mêmes, y'a aucune originalité dans les scénarios... (alors c'est soit les extraterrestres qui debarquent, soit un avion qui va se crasher, soit le monde qui va se détruire... c'est un peu relou à force)

Le jour où on aura droit à une destruction de la terre originale, je dirai pas non Razz
Revenir en haut Aller en bas
GrosQuick

GrosQuick


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 27/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 2:21

moi aussi j'attends avec impatience 2012 :-)

pour Prédictions il est super, sauf à partir du moment ou ça part en couille avec les E.T. :-(
dommage (la fin c'est un peu du style "Le jour où la terre s'arrêta")

dans le style film catastrophe, c'est sympa de voir aussi : Twister, Le Pic de Dante, Deep Impact, Armageddon, ID4, Daylight (encore un peu à part celui là), ...
Revenir en haut Aller en bas
2nz

2nz


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:19

Ah un topic ciné ! Trop cool !

Moi aussi j'attends avec impatience 2012, surtout que les histoires de calendrier maya m'intriguent au plus haut point.

Cependant Netro, en ce qui concerne la Guerre des Mondes, je m'inscris en porte-à-faux : la scène de la cave est LA scène du film, durant laquelle le suspense est maintenue à son paroxysme un bon bout de temps (Bravo Steven). Enfin quand je l'avais vue au ciné cette scène, j'étais cloué à mon fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:02

@ 2nz : Je n'ai pas eu l'occasion de voir La guerre des mondes au cinéma... malheureusement Le topic cinéma ! Icon_neutral
ça gâche tout des fois... , c'est peut-être pour ça que je m'ennuie en regardant la scène.. (ou peut-être surtout parce que je connais la suite donc à force... Le topic cinéma ! Icon_razz )
Moi aussi, les histoires Mayas m'intriguent ^^
C'est cool car le 21/12/2012 sera un jour agité pour la population Le topic cinéma ! Icon_razz (surtout avec ce film de barbare qui prévoit la fin du monde pour ce jour là lol), il y en a qui ne dormiront pas de la nuit ^^


@ GrosQuick : Prédictions est original dans son genre, mais le scénario avec les E.T est en effet un peu flasque ^^
Sans Nicolas Cage, le film serait passé à la trappe...


@ Zaphod : oui excuse-moi, j'avais mal lu ^^
2012 est le premier film catastrophe qui se diffère des autres quand même !
C'est la fin du monde à l'état pur quoi Le topic cinéma ! Icon_razz
La chute des continents et tout ^^
Je doute que la fin soit une "happy-end" pour la Terre vu ce qu'on voit dans la BA Le topic cinéma ! Icon_eek Connais-tu beaucoup de films catastrophes qui ne finissent pas bien ? ^^ (à part Sunshine, je vois pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant/football, plongée
Humeur : Fou, comik
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:56

j'ai vu encore d'autres spots de 2012, c'est vrai que les effets spécaiux déchirent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:07

Je reviens à peine de l'avant-première du film !!! La salle était remplie à bloc ! (600 places) et y'avait des gens qui n'avaient même pas de sièges Razz moi j'étais au milieu tranquille car j'avais pas eu à faire la queue (c'est ça l'intelligence Very Happy )

C'était GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!

Il est absolument à voir !!!!!!!!!

Je le conseille à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!


Si je pouvais décerner des oscars, ça serait pour :

-Meilleur film au cinéma en 2009
-Meilleur film catastrophe de l'histoire du cinéma
-Meilleur réalisateur
-Meilleur scénario 2009
etc.... Razz

En plus, il ne dure pas 1h40, ni 2h00 , il dure 2h30 !! Very Happy

ce film est IMMENSE ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinscomander

Vinscomander


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant en L2 Droit
Date d'inscription : 12/09/2008

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:18

Vendredi dernier je suis allé voir Le Concert : très bon film ! je vous le conseille.

Aujourd'hui je suis allé voir l'Imaginarium du Dr Parnassus : j'ai pas du tout accroché et j'ai pas tout compris en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Netro

Netro


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Lycée, Sport, PC, ...
Humeur : Susceptible, comique, sympa, ...
Date d'inscription : 14/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:24

Quand j'avais vu la BA de ce film, j'ai pas du tout aimé ^^
donc déjà... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jemabunta

Jemabunta


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 18/10/2009

Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:57

Moi j'ai adoré Saw 6 (pas de blague je suis un fan de cette série de film ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic cinéma !   Le topic cinéma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conférence diplomatique universelle :: Lounge :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser