Conférence diplomatique universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conférence diplomatique universelle


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2nz

2nz


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/10/2009

Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs   Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:54

Étant de l'alliance des Asgards, je suis pas forcément très concerné par le sujet de ma question mais suite au message très détaillé que Vinscomander est venu poster sur notre forum, j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
En gros ma question pourrait se résumer à :

La CDU marque-t-elle la fin des wings ?

Plus précisément, la représentation des alliances au conseil des ambassadeurs dépend du classement en nombre de points, et accessoirement du nombre de membre. 2 ambassadeurs pour les Top 20 et 1 pour les Top 100. Mais quelle est la place des wings dans ce classement ? Est-ce qu'on peut ajouter les points de la wing à une alliance mère ou seront-elles considérées comme strictement différentes au Conseil ?

Ce point, qui peut paraître anodin, est à mon avis important car il peut engendrer ds stratégies sur tout l'uni 59 ; car je ne doute pas que bientôt avoir le plus d'ambassadeurs possibles au conseil sera un objectif prioritaire de chaque ally.

Par exemple, si wing et mères sont deux alliances séparées, alors les "petites" alliances, qui sont limites pour avoir un ambassadeur auront tendance à supprimer leur wing et à avoir le max de points dans la mère.
Inversement, les "grosses" alliances pourraient se scinder de manière à former plusieurs alliances avec chacune un ambassadeur.

Et si, au contraire, les points des wings et des mères sont mis en commun vis à vis du conseil des ambassadeurs, alors ça serait un beau bazar que de savoir qui est Top 100 ou pas !

Bref, quelqu'un a-t-il une réponse à toutes ces interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaphod Beeblebrox

Zaphod Beeblebrox


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : 60200 Compiègne
Emploi/loisirs : président de la galaxie à mi-temps
Humeur : 42
Date d'inscription : 17/10/2009

Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs   Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:08

Il me semble (j'ai participé à la création du projet mais je sais même plus...) que ce sont les 20 plus grosses alliances en points par membre (mais il faut qu'elles aient au moins 8 membres)

Et sinon, pour le conseil des ambassadeurs, la mère et la wing ne sont considérées que comme une seule alliance (si la mère est dans le top 20 en points par membre, 2 ambassadeurs représentent les 2 alliances en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
2nz

2nz


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/10/2009

Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs   Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:46

Zaphod Beeblebrox a écrit:

Et sinon, pour le conseil des ambassadeurs, la mère et la wing ne sont considérées que comme une seule alliance (si la mère est dans le top 20 en points par membre, 2 ambassadeurs représentent les 2 alliances en même temps)

Donc en fait la wing n'est même pas considérée du tout, on ne tient compte des points par membres que de l'alliance mère si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Vinscomander

Vinscomander


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant en L2 Droit
Date d'inscription : 12/09/2008

Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs   Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:08

En vérité, si on observe les 20 premières alliances de plus de huit membres en nombre total de points ou en fonction du nombre de points par membres, on se rend compte que ce sont les mêmes. Ce sont ces mêmes alliances d'ailleurs qui ont des wing elles-mêmes assez bien classées, donc si l'on ajoutait les points des élites/mère/wing le top 20 ne changerait pas.

Par ailleurs, il n'y a pas, dans le top 101 à 200, d'alliances de plus de huit membres, ou d'alliance qui, avec une wing, serait susceptible d'avoir 8 membres et qui ne soit pas déjà dans le top 100. Il n'y a donc pas de problème de ce côté là.

Si des très petites alliances décident de fusionner entre elles pour atteindre le seuil des 8 membres et entrer dans le top 100, tant mieux pour elles, mais je doute que cela arrive.

Si l'on était à l'origine partis sur la base du classement en terme de nombre de points par membre, on peut cependant constater que l'utilisation du classement en terme du nombre total de points est possible, et finalement sans doute préférable car plus pratique.

Quant à manoeuvrer pour avoir le plus d'ambassadeurs possibles, cela n'aurait pas vraiment d'intérêt. Le Conseil des Ambassadeurs doit surtout servir de centre d'impulsion pour dynamiser l'univers, éventuellement à prendre des mesures communes pour préserver le fair-play et le bon esprit du jeu. Rien qui, à mon avis, ne suffise à motiver une quelconque scission d'alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs   Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur le Conseil des Ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conférence diplomatique universelle :: Affaires universelles générales :: Discussions sur l'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser